Connaissez-vous les Littlest Pet Shop ?
Autres jeux et jouets

Connaissez-vous les figurines Littlest Pet Shop ?


Les Littlest PetShop, ou LPS, sont de petits animaux aux grands yeux et à la tête mobile, commercialisés par la marque de jouets Hasbro. Chats, chiens, poissons, insectes, animaux aquatiques, animaux de la ferme, tous les animaux sont représentés chez Little PetShop. A l’intérieur de chaque coffret, les petits personnages sont accompagnés d’accessoires et de décors où on peut les faire évoluer. Filles et garçons adorent s’amuser avec ces petites figurines trop mignonnes à collectionner. C’est donc un cadeau parfait pour tous les enfants de 4 à 10 ans !


Présentation de la collection Littlest Pet Shop

Les Littlest Pet Shop, tout le monde les adore !

Disponibles sous forme de figurines, de mini figurines ou de peluches, les Littlest Pet Shop impressionnent par leurs formes tout en rondeur, leurs couleurs brillantes et leurs finitions très bien réalisées. On adore les petits détails toujours hyper mignons qui caractérisent tant les petits animaux de la marque. Paillettes à gogo, couleurs fluo, ou encore étoiles dans les yeux, ces petites figurines à collectionner ont vraiment tout pour nous faire craquer. Les figurines LPS de Hasbro se déclinent sous bien des formes et à  des prix variés, en fonction de leur rareté et de leur taille. Les enfants aiment ainsi en faire la collection, en tentant de regrouper chaque figurine d’un même univers ou en choisissant en fonction de leurs préférences animalières. Du chat au kangourou, en passant par la le crabe ou la petite grenouille, le choix ne manque vraiment pas.

Mais les Littlest Pet Shop ne sont pas seulement des figurines à  collectionner, ce sont aussi de véritables jouets pour les enfants âgés de 4 ans et plus. On peut facilement s’amuser à leur inventer des histoires, grâce aux accessoires comme les lunettes, les brosses, les jumelles, le poste radio, le cadeau, le chapeau, etc. Tous ces petits jouets se retrouvent dans les coffrets de figurines LPS, dans les coffrets mystères ou avec les véhicules et les petits habitats des personnages, vendus en supplément. Les enfants peuvent en effet développer leur imagination en créant leurs propres histoires avec l’arbre à  chat, le centre de soins, la base de loisirs, le magasin Littlest PetShop, le bateau, et tant d’autres univers propices au jeu. Avec les figurines en format Teensie, il est également possible de transporter son animal favori dans un petit habitat à  accrocher à  un bijou, pour toujours l’avoir sur soi. Les plus petits, auxquels on déconseille de jouer avec de si petites figurines, ont aussi droit à  leur jouet Littlest Pet Shop grâce aux peluches. Le chat, l’oiseau, le lapin, le chien, l’ours ou encore la chouette font partie de la collection de ces animaux mignons à  adopter dès l’âge de 3 ans.

Coffret Little Pet Shop

Les jeux de société avec les personnages de Little Pet Shop.

Si votre enfant adore les héros du dessin animé Littlest Pet Shop et en fait la collection, il aimera aussi sans doute les jeux conçus autour de cet univers. Pour l’aider à  développer sa patience, son sens logique tout en lui permettant de s’amuser, vous pouvez par exemple envisager de lui offrir un puzzle Littlest Pet Shop en guise de cadeau d’anniversaire ou de Noël. Pour que les tout-petits, mais aussi les plus grands, améliorent leur équilibre, leur adresse et leurs capacités de réflexion, pensez au tapis de jeu Littlest Pet Shop. Il représente entre autres un chat, un chien, un pingouin ou une grenouille, et permet de jouer à  la fois à  la marelle et au morpion.

Pour jouer à  plusieurs et à  tous les âges, il existe des versions de vos jeux de société préférés à  l’effigie des animaux Littlest PetShop. On peut alors se lancer dans une partie de Monopoly, tenter de découvrir le personnage de son adversaire au Qui-est-ce ?, regrouper les animaux dans leur habitat de prédilection avec un jeu de 7 familles, etc.


Les loisirs créatifs pour les fans des jouets LPS.

Dans le monde des Littlest PetShop, les arts et les loisirs manuels ont aussi leur place. Les enfants s’occupent en coloriant des dessins à imprimer ou à découvrir page après page dans des livres de coloriage. Certains cahiers proposent même des mini-jeux, avec en prime des autocollants pour recréer tout l’univers des Littlest PetShop. D’autres coffrets se composent par exemple de tampons LPS, pour faire de jolis dessins sur papier ou pour customiser des vêtements et des accessoires. Les pochettes de cartes à décorer, à gratter ou à pailleter connaissent aussi un certain succès auprès des enfants, qui ont ainsi l’occasion de découvrir tout ce que cache ce monde fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − quatre =