Barbie et le Palais de Diamant
Films

Notre avis sur le film : Barbie et le Palais de Diamant.


Vous recherchez quelques informations sur le film Barbie et le Palais de Diamant ? Sans vous dévoiler les détails de l’intrigue, nous vous partageons une petite présentation du scénario du film ainsi que nos impressions sur ce 13ème opus de la collection Barbie. Aucun suspens toutefois, nous l’avons adoré !


 

Barbie et le Palais de Diamant, l’intrigue en quelques mots.

BARBIE ET LE PALAIS DE DIAMANT est une histoire dans une histoire. Lorsque Stacy (voix de Stacie Chantal Strand) se dispute avec une autre amie, Barbie (Kelly Sheridan) et Teresa (Cassidy Ladden) lui racontent l’histoire d’un pays magique, où deux amies sont confrontées à une muse rebelle qui cherche à détruire toute la musique sauf la sienne. Dans ce pays, Barbie devient Liana, et Teresa se transforme en un personnage appelé Alexa. Elles rencontrent une fille piégée dans un miroir magique qui leur demande de l’aide pour retourner au Château de Diamant, afin qu’elle puisse sauver les muses transformées en pierre par la muse maléfique Lydia (Kathleen Barr). Les filles sont confrontées à la faim et à la perte de leur maison, elles sont tentées par des promesses et leur loyauté est mise à l’épreuve.


Ce que nous en avons pensé !

Dans l’ensemble, il s’agit d’un film doux, dont l’ambiance dérive parfois vers un côté plus sombre, et qui peut surprendre les adultes par sa vision finalement très réaliste de la société. Les performances ne sont pas insipides, les personnages ne sont pas doux comme du miel ou maléfiques sans aucune raison. Chaque personnage a son propre chemin de vie et leur histoire est riche d’enseignements. Les liens et l’amitié sont présentés comme étant les valeurs les plus essentielles, bien supérieures au fait d’avoir un placard plein de vêtements ou une maison plus grande ou plus fastueuse. Et la loyauté l’emporte sur tout. Dans ce film, Barbie dit : « Les vrais amis se soucient de vous, même si vous faites une erreur ». Et cela semble résumer parfaitement le fil conducteur de ce film.

La musique est un thème central de ce film, et elle dore l’intrigue d’une aura surprenante de chansons savamment élaborées. La partition générale, interprétée par l’Orchestre philharmonique tchèque, n’est ni tapageuse ni outrancière comme dans certains films de ce type, mais sert plutôt à souligner le thème de l’harmonie entre amis avec douceur et équilibre. Les très jeunes filles en particulier voudront « jouer » Alexa et Lianna après avoir vu le film (et Mattel sera heureux de vous fournir les poupées et les éléments de décors, bien sûr 😉 ).

Après avoir vu ce film, les familles auront tout le loisir de parler de l’amitié et de ce que cela signifie d’être « lié » à quelqu’un, que ce soit par l’amour, les liens du sang, mais aussi et surtout, l’amitié. Barbie et le Palais de Diamant est un vrai conte moderne aux valeurs morales très actuelles que nous vous recommandons vivement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + trois =