Aquabeads licorne
Autres jeux et jouets

Notre avis sur le kit Aquabeads Licorne !

Bien sûr, vous connaissez déjà le concept des perles qui se collent entre elles après un petit coup de fer à repasser afin de former de magnifiques formes et dessins? Ici, nous appelons cela les perles HAMA, mais nous ne connaissons pas le vrai nom pour cette activité qui plaît pourtant tant aux enfants… Bref, nous ferons notre petite enqûete. Aujourd’hui, nous avions envie de vous faire découvrir le kit Aquabeads Licorne que nous avons reçu en test de la part de l’enseigne Jouet Club. Nous sommes tombées en amour pour ce concept de petites perles qui se fixent entre elles grâce à de l’eau. Une révolution pour nous qui détestons sortir notre fer à repasser !

Que contient le kit Aquabeads Licorne ?


Le très joli kit Aquabeads édition Licorne est livré avec plus de 2000 perles, des gabarits et un tapis de jeu, un plateau de présentation, un vaporisateur et un présentoir pour disposer les perles.
Ce kit est destiné aux enfants de plus de 4 ans, et effectivement cela semble l’âge limite étant donné la taille de ces petites perles qui pourraient vite être avalées, et également de la dextérité nécessaire pour disposer les perles sur le petit présentoir (et ne rien renverser).


Nos enfants ont adoré reproduire les différents motifs de licorne, même si il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois car il y a eu quelques accidents de parcours. En effet, nos petits trublions sont relativement maladroits, et ont du se contenter de leurs petites mains malhabiles pour réaliser leur chef-d’oeuvre ! C’est donc un super jouet pour améliorer la coordination œil-main et la motricité fine.

Une fois leurs petites créations finalisées, ils ont pu eux-même utiliser le vaporisateur pour les asperger d’eau, ce qui a pour effet de coller les perles ensemble. Après un temps de séchage de 24 heures, voilà de belles licornes colorées entièrement terminées.

Notre avis sur ce jouet Aquabeads !

Nous avons adoré ce jeu et sommes impressionnées par l’efficacité du concept. Il n’y a pas à dire, l’utilisation de l’eau à la place du fer à repasser est vraiment un super point positif. Cela permet même aux enfants de finaliser leurs créations par eux-mêmes, ce qui les rend encore plus fiers !

Les seuls points négatifs que nous pouvons déplorer sont peut-être l’absence d’une boite de stockage pour les petites perles vendues en vrac. Ce qui permettrait d’une part de faciliter le rangement, mais également de compartimenter les couleurs. Cela rendrait l’utilisation de ce jouet ludique encore plus agréable.

Également, on regrette un peu le temps de séchage de 24 heures que nous trouvons un petit peu long, et qui a clairement mis la patience de nos petits monstres à l’épreuve. Mais bon, on a rien sans rien !

Si vous êtes intéressé par les perles Aquabeads Licorne, sachez que la marque propose également un grand nombre de kits et de modèles différents (sirènes, princesses, animaux,…) ainsi que des packs de recharge afin de pouvoir acquérir de nouvelles perles à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 8 =