Poupée reborn
Autres jeux et jouets

Comment bien choisir votre poupée Reborn?

Choisir une poupée reborn peut sembler être un choix fastidieux, en raison de la grande variété de marques de modèles qui s’offrent à vous. Cependant, n’ayez aucune inquiétude. Dans cet article, nous allons passer en revue tous les critères importants pour choisir la meilleure poupée reborn.

Choisissez une poupée reborn réaliste au toucher

Il est sans doute inutile de préciser que l’apparence visuelle de votre poupée reborn est le critère fondamental pour tout à chacun. Toutefois, une belle apparence visuelle ne fait pas tout. Vous devez également vous attardez plus longuement sur l’aspect réaliste de votre poupée reborn d’un point de vue kinesthésique. En effet, il est très important que votre poupée présente un aspect vraiment réaliste au toucher. Le type de matériaux qui compose votre poupée aura donc un impact majeur. Dans cette optique, les créateurs de poupées reborn utilisent désormais du mohair pour les cheveux ou encore un type de vinyle souple appelé « Real Touch » pour un effet peau de pêche. Cette texture possède un effet velouté saisissant, qui se rapproche grandement de la peau d’un vrai bébé. Cette matière spécifique est également durable et facile à nettoyer. Que demander de plus !? Nous vous invitions ici à découvrir de très jolis modèles de poupée reborn à effet « Real Touch » sur mondepoupee !

 Optez pour les bonnes mensurations

Autre critère primordial, veillez à acquérir un poupon aux mensurations adaptées à la personne à qui il est destiné. En effet, le corps des poupées est bien souvent lesté afin de ressembler au mieux à un vrai bébé. Pour un enfant, il faudra donc veiller à ce que le poids de la poupée reborn ne soit pas trop lourd pour lui. Il en est de même pour la taille. Il n’y a aucun inconvénient à offrir une poupée reborn de grande taille à un adulte. En revanche, il parait plus judicieux d’offrir une poupée plus petite à un enfant. Une poupée reborn trop grande ou trop lourde pour un enfant peut rendre difficile la manutention de l’objet et peut à terme générer de sérieux problèmes musculaires. Comme pour tous les jouets, il est crucial de toujours adapter en fonction de l’âge de l’enfant.

Fille ou garçon : adoptez la poupée reborn idéale pour vous !

Aussi, l’une des plus grandes décisions que vous devez prendre lorsque vous achetez une poupée reborn est de savoir si vous voulez une poupée reborn fille ou une poupée reborn garçon. Il s’agit évidemment d’une préférence personnelle. Mais réfléchissez bien cependant, car il aura une incidence sur le type de vêtements que vous achèterez et plus généralement sur la façon dont vous allez jouer avec. Chaque poupée reborn est possède sa véritable personnalité ! Fille ou garçon, souriante ou endormie, choisissez le poupon qui est vraiment fait pour vous.

Que souhaitez-vous faire avec votre poupée reborn ?

Enfin, il est important de tenir compte du type d’utilisation que vous souhaitez faire de votre poupée reborn. Certaines poupées sont étanches et conviendront mieux à votre tout-petit, car il pourra jouer avec dans son bain. D’autres poupées peuvent ne pas être imperméables ou lavables. En revanche, elles atteindront une qualité de réalisme spectaculaire par la finesse de leurs détails et par la qualité des matériaux utilisés. Il s’agit là encore une fois d’une question de besoin et d’envie. A chacun sa poupée reborn, le tout étant de trouver la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + onze =