Bakugan
Autres jeux et jouets

Pourquoi tous les enfants adorent les Bakugan?

Diffusée depuis 2007 au Japon, la série d’animation Bakugan est devenue rapidement un véritable phénomène planétaire ! Aujourd’hui, les Bakugan évoquent avant tout le jouet dérivé de ce dessin animé : des petites boules de plastique colorées qui se déplient lorsqu’on les lance et se transforment en petites créatures de combat. Chacun de ces petits personnages est unique et possèdent son propre nom, sa propre force et son propre profil d’énergie. Ces informations se retrouvent sur la fiche d’identité qui accompagne toujours la petite balle de couleur transformable.

Tous les enfants adorent les bakugans !

Sur le même principe que les robots transformers ou les autobots, les bakugans rencontrent un sérieux succès auprès des petits garçons qui peuvent s’inventer tout un tas d’histoires passionnantes à leur sujet. Toutefois, les petites filles ne sont pas épargnées par cette tendance, qui a envahi rapidement toutes les cours de récréation, attirées par ces petites boules de couleur qui se transforment instantanément en petites créatures imaginaires. Chacun de ces petites compagnons possèdent sa propre histoire et sa propre personnalité, ce qui les rend d’autant plus attachant. Les enfants apprécient fortement le mécanisme de transformation et de repli qui s’exécute en quelques secondes avec les doigts. Ils raffolent de ce côté « combat » qui leur permet de projeter l’objet au sol sans risque de l’abîmer. Quoi de plus sympa !

A l’instar des Poupées LOL ou des figurines Funko POP par exemple, les bakugans sont également de parfait petits jouets à collectionner ! Rappelons d’ailleurs que la gamme s’est agrandi puisqu’il existe aujourd’hui 2 tailles de Bakugan, les Bakugans classiques, et les Bakugans au format maxi.

Pourquoi on adore aussi les bakugans ?

En tant que parents, on apprécie fortement ces petits jouets de récréation. D’une part parce qu’on rafolle des jouets dérivés de dessins animés, mais également parce que les Bakugans ont une taille idéale pour un jouet de récré, rien de plus simple que de le transporter dans sa poche. De plus, le prix est très abordable pour des familles à petit budget. D’autant qu’il est tout à fait possible d’obtenir des packs Starter de Bakugan, afin de payer moins cher à l’unité.

Petit coup de coeur, d’ailleurs, pour le Bakugan Dragnoid Maximus qui est une véritable petite pépite!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =