Idées de cadeau de naissance originales
Non classé

Nos idées pour faire un cadeau de naissance original

À la naissance de leur enfant, les jeunes parents sont inondés de cadeaux de la part de leur famille et leurs amis.

Entre les vêtements, le biberon et les autres accessoires, certains présents sont plus incommodants qu’utiles. Hors de question que le vôtre soit rangé dans un placard pour prendre la poussière.

C’est pourquoi un cadeau de naissance est choisi avec soin. Cet article vous livre cinq idées de cadeaux à offrir pour une naissance.

Un livre de naissance

Il n’est jamais trop tôt pour initier un enfant aux livres. Si les parents adorent la lecture, votre cadeau sera d’autant plus apprécié. Un bébé peut manipuler un livre à partir de ses trois mois. À cet âge, il est préférable de lui offrir des livres en tissu. Dès ses six mois, il peut distinguer les sons et vous pouvez lui offrir des livres musicaux.

Durant vos recherches, vous pouvez trouver des livres musicaux orientés vers un type de musique en particulier. Le bébé peut commencer sa culture musicale par le classique ou le jazz. Si les parents sont de véritables mélomanes, un clin d’œil à leur goût musical leur fera plaisir.

Un bon de babysitting

À la naissance du bébé, vous pouvez autant faire plaisir aux parents qu’à l’enfant. En effet, il serait dommage d’inonder bébé de cadeaux et de délaisser les parents. Pourtant, il s’agit également de leur évènement.

Les vêtements et les bijoux représentent des cadeaux attentionnés. Cependant, vous pouvez vous démarquer des autres en offrant un présent original et pratique. Faites plaisir aux parents en leur offrant un bon de babysitting.

Durant les premiers mois, les parents n’ont pas l’occasion de se retrouver à deux. Leur vie de couple est mise entre parenthèses. Avec vos bons de babysitting, ils peuvent s’offrir un répit le temps d’une soirée.

Les accessoires écolos et bios

Dans le contexte actuel, l’écologie retient l’attention de nombreuses personnes, notamment les parents. Les parents du nouveau-né font partie de ces personnes qui tiennent à cœur la question écologique ? Vous pouvez leur offrir des jouets et des accessoires qui respectent leurs valeurs. C’est le cas du jouet de dentition écolo. Bébé en aura besoin à partir de ses 18 mois.

Avec un petit budget, vous pouvez aussi opter pour des chaussons. Beaucoup de marques proposent actuellement des produits pour bébé en coton bio. De son côté, le mobile mural accompagne le bébé à trouver son sommeil. Vous pouvez choisir des objets en bois et écologiques.

Un gâteau de couches

Les premiers gâteaux de couches ont fait leur apparition dans les baby shower américains. Ce type de cadeau s’invite également dans la célébration des naissances en France depuis quelques années. Le gâteau de couches possède l’avantage d’être mignon et utile en même temps pour les parents.

Le gateau de couches original est composé en majorité de couches. Cependant, il peut aussi présenter d’autres éléments utiles aux jeunes parents, à l’instar des doudous, des livres, des bodys ou des serviettes.

De nombreux sites proposent des tutoriels pour faire vous-même ce cadeau. Si vous n’avez pas le temps de le réaliser, vous pouvez aussi effectuer vos achats en ligne.

Faire plaisir aux parents : un cadeau attentionné

Pour faire plaisir à la maman, cette fois-ci, vous pouvez lui offrir un véritable gâteau. Il s’agit d’un cadeau attentionné qui convient à un petit budget. Vous pouvez même vous mettre aux fourneaux pour lui préparer le gâteau.

Avec un budget plus important, vous pouvez faire plaisir aux parents en leur offrant une séance de soin dans un institut ou un spa. Au même titre que le babysitting, vous pouvez aussi opter pour le ménage à domicile pour leur faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 20 =