Top 5 des meilleurs jouets indémodables et durables !
Autres jeux et jouets

Top 5 des meilleurs jouets durables et intemporels

Nous vous l’avions promis depuis longtemps. La voici, la voilà ! Notre sélection de jouets parfaits pour le partage, la transmission entre frères et sœurs (et même entre générations) et garantis pour résister à des années de jeu. C’est parti !


Meilleur jouet n°1 : LEGO Briques et blocs de construction

Rien ne vaut la créativité et les capacités motrices d’un bon projet de construction. Il existe de nombreux jouets de construction, mais c’est LEGO qui a véritablement résisté à l’épreuve du temps. Il est si populaire qu’il est presque un rite de passage à l’âge adulte, et bien sûr, il commence dès le plus jeune âge avec les grandes briques de LEGO Duplo adaptées aux petites mains.

Chaque saison, LEGO sort de nouveaux ensembles et thèmes, de la police aux pirates, de l’Atlantide à la Guerre des étoiles et désormais, les LEGO Friends conçu pour les filles qui préfèrent les univers girly remplis de rose. Chaque set est soigneusement adapté à une tranche d’âge spécifique afin de favoriser la prise en main et l’autonomie. Evidemment, on adore !


Meilleur jouet n°2 : Les Poupées

Dans la sélection de poupées préférées de tous les enfants, je demande Baby Born, Annabell, Corolle, et compagnie. Les poupées de bébé réalistes sont toujours les préférées des tout-petits et des enfants d’âge préscolaire, et même les garçons manqués passent par cette phase. Recherchez celles qui font tout comme de vrais bébés, comme dormir, pleurer, trembler et, euh, faire pipi. Succès garanti !


Meilleur jouet n°3 : L’indétrônable Pâte à modeler

La liberté de créer une version miniature de tout ce qui vous plaît, de papa et maman, aux monstres, fait du modelage un rite de passage essentiel. Vous pouvez fabriquer votre propre pâte à modeler gratuitement en suivant de simples tutos sur internet, ou opter pour les classiques – Play Doh pour les petits et pour les sculpteurs plus âgés, Fimo.


Meilleur jouet n°4 : Les cultissimes Trains en bois

Alors que les jouets deviennent de plus en plus sophistiqués et flashy, il est rassurant de voir que les bons vieux trains en bois ne sont pas en reste. Le plus célèbre d’entre eux s’appelle Brio, de nombreuses mamans se souviennent avoir joué elles-mêmes. Mais aujourd’hui, les personnages de Thomas et de Chuggington sont également disponibles en bois et vous pouvez donc les mélanger. Voilà de quoi réconcilier les univers de Papa-Maman avec ceux des petits chérubins !


Meilleur jouet n°5 : Les petites voitures et le garage automobile

Enfin toujours sur le thème des véhicules roulants, les petites voitures et les garages pour voitures sont très populaires auprès des garçons et des filles (tout comme certains de nos autres jouets unisexes préférés). Hot Wheels est bien sûr la marque préférée de nos enfants, mais il existe de nombreux garages en bois durables. Nous ne savons pas trop pourquoi les tout-petits aiment tant les parkings à étages (avec l’ajout improbable d’une aire d’atterrissage pour hélicoptère), mais une chose est sûre, ils seront toujours des favoris !


Voilà, nous vous avons donné notre Top 5 des meilleurs jouets durables et intemporels ! Avez-vous fait le même choix que nous ? Nous attendons toutes vos réponses en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × trois =