Divers

Quel cadeau offrir à un enfant de plus de 5 ans ?

Votre enfant a passé le cap de ses 5 ans, les doudous et autres petits cadeaux pour bébé ne lui font plus effet ? Vous souhaitez lui offrir un jouet qui correspond à ses nouveaux centres d’attention, cependant vous ignorez tout sur les cadeaux appréciés par un enfant de plus de 5 ans ? Choisir le meilleur cadeau pour votre enfant ne sera plus un souci. Découvrez ici le meilleur cadeau à lui offrir.

Offrez à votre enfant de plus de 5 ans une peluche

La peluche est une petite boule de douceur que vous pouvez offrir en cadeau à votre enfant. Il en existe sous différentes formes et présente plusieurs avantages. En effet, la peluche est l’un des rares jouets capables d’apporter à votre fils ou fille un sentiment de sécurité et de réconfort. Il s’agit d’un jouet affectif et sentimental qui pourra servir d’ancrage à votre enfant pendant ses moments de tristesse. De plus, s’il y a déjà quelques souvenirs ou émotions que votre pré ado a enfouis, le simple fait de tenir sa peluche peut lui permettre de se détendre et d’exprimer ses émotions.

L’on dit souvent que les doudous représentent pour les enfants les premiers câlins tandis que les peluches sont les véritables premiers jeux. En le lui offrant, vous lui donnez son premier compagnon de jeu. Cette dernière sera pour votre trésor un complice bienveillant et fidèle. La peluche peut aussi développer les sens de votre enfant et notamment son côté sensoriel.

Préférez les peluches cheval

Bien que désirant toujours les peluches, il faut dire qu’au bout d’un certain temps, les enfants de plus de 5 ans ressentent une certaine gêne à l’emporter partout. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir une peluche géante comme la Peluche cheval. C’est un cadeau tout simplement parfait pour votre enfant de 5 ans et surtout s’il est un amoureux de l’équitation. Vous pouvez par exemple lui trouver un cheval blanc et tout mignon si c’est une fille ou un brun et résistant pour votre fils.

Choisissez pour votre enfant des jeux de société

Le jeu de société est un cadeau qui conviendra parfaitement à votre enfant de plus de 5 ans. Ce cadeau original lui permettra de vivre des moments de suspens, de forte surprise et des éclats de rire. Grâce à ce jeu, votre enfant va commencer à développer ses capacités cognitives. En outre, il pourra renforcer ses connaissances et en acquérir de nouvelles tout en s’amusant. Vous avez le choix entre un grand nombre de variétés. Les jeux de société éducatifs donnent également la possibilité à votre petit prince ou petite princesse la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs. Par conséquent, vous pouvez jouer avec lui.

Toutefois, avant de l’acheter, prenez la peine de vérifier sur l’emballage, l’âge minimum à partir duquel on peut le jouer. Ceci évitera à votre enfant des difficultés de compréhension qui peuvent avoir de fortes répercussions sur sa confiance en soi.

Optez pour le tapis de marelle

Si en votre temps, pour jouer à la marelle, il fallait tracer des lignes au sol avec de la craie, aujourd’hui les choses ont beaucoup évolué. Les tapis de marelle ont inondé le marché, vous offrant ainsi la possibilité d’apporter facilement bonheur et joie à votre petit ange. En effet, ce cadeau est à la fois pratique et à l’instar de tous les accessoires de puériculture, il lui permet de s’amuser en toute sécurité. Avec ce cadeau, votre enfant pourra jouer à la marelle pendant de longues heures. De plus, il est un tapis d’éveil pouvant l’aider à apprendre.

Par ailleurs, ce tapis contribue à développer sa motricité et son équilibre. Ceci, à travers la marche, le saut, l’équilibre sur un pied et autres. En plus, il l’aidera grandement à vite se sociabiliser avec ses autres petits camarades.

Faites le choix d’une boîte de Kapla

Pour aiguiser auprès de votre enfant, l’intérêt de la construction, il vous faut lui offrir une boîte de Kapla. En effet, les planchettes de Kapla ont un atout pédagogique certain. D’abord, c’est un jeu qui éloigne votre enfant des écrans. Il s’agit également d’un jouet évolutif et addictif dont la réalisation demande de l’imagination et de la logique. Avec ce cadeau, il améliorera significativement son adresse et sa coordination. Il essayera de trouver la meilleure manière d’assembler les pièces pour qu’elles ne tombent pas et que l’ensemble soit une belle construction. En dehors de ses atouts, il va favoriser son équilibre, sa concentration et sa persévérance.

Lorsqu’il parviendra à réussir sa construction, il gagnera grandement en estime de soi. Ce qui lui permettra de gagner le plus souvent possible. Il faut aussi préciser qu’il est créé à base de produit simple et naturel. Alors, vos plus jeunes enfants pourront se faire des dents dessus sans risque. Vous pouvez aussi l’utiliser en famille. Ainsi, en compagnie de votre enfant vous allez construire d’énormes monuments ou tout simplement l’initier aux travaux manuels.

Offrez un jeu LEGO à votre enfant

Le jeu LEGO avec ses briques et ses célèbres personnages est aussi un cadeau d’anniversaire ou de fête qui illuminera les yeux de votre fils ou fille de plus de 5 ans. Ce jeu lui permettra de découvrir ou du moins redécouvrir l’univers de plusieurs grandes réalisations cinématographiques comme Vaiana, la Reine des glaces dans son somptueux palais, Scooby-doo, etc. Ces derniers seront pour votre enfant, d’excellente source d’apprentissage. Il va développer en jouant avec ceux-ci ses aptitudes psychomotrices et cognitives. De plus, ce jouet le préparera à la vie d’adulte en développant en lui un savoir-être qui le servira tout au long de sa vie.

Vous pouvez lui choisir des figurines à l’emblème de ses personnages préférés. Ainsi, avec ceux-ci il pourra commencer à créer de nouvelles histoires remplies de personnages fabuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =