Tout savoir sur les poupées Kawai
Mode Junior

Poupée Kawaii : un univers haut en couleur !

En tant que fans de poupée et d’objets déco en tout genre, nous étions évidemment obligées de vous faire un petit article sur notre passion pour les poupées Kawaii, et tout ce qui se rattache à cet univers culturel venu tout droit du Japon. Tant de beauté, de couleurs et de « mignonneries ». Attention, addiction garantie !


Poupée Kawaii : vous avez dit Kawaii ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de la folie des Poupées Kawaii et de leurs incroyables compagnons. Un monde rempli de petits personnages aux formes rondes et aux couleurs tendres et acidulées, qui ne laisse personne indifférent ! Très populaire au Japon, l’univers Kawaii est un véritable art de vivre. Apparu à la base comme un mouvement contestataire à l’égard de l’évolution de la société moderne, la culture Kawaii a dépassé les frontières japonnaises pour se répandre à travers le monde dans l’univers de la mode, de l’art culinaire, du make-up ou encore des jeux vidéo. Un véritable phénomène planétaire !


Tout le monde adore les poupées Kawaii !

Plus mignonnes les unes que les autres, les Poupées Kawaii sont bien souvent synonyme de tendresse, d’amitié, de naïveté et de timidité parfois. On parle alors de l’univers Sweet Lolita. A l’inverse, toujours à la recherche de beauté et d’esthétisme, les Poupées Kawaii du mouvement Gothic Lolita s’inscrivent dans un style plus macabre et plus sombre qui a pour but d’interpeller l’opinion et d’amener à se poser question. C’est avant tout ça l’esprit Kawaii : la liberté d’expression et l’expression des émotions ! A l’image de la grande tendance Licorne, la poupée Kawaii est la meilleure amie que l’on aimerait tous avoir. Que l’on soit petit ou grand, d’ailleurs. Elle inspire l’affirmation de soi, la connexion avec le monde et le bien vivre avec les autres. Il y a fort à parier que vous avez déjà craqué pour une poupée Kawaii. Leur design tout en rondeur, leur look tellement tendance, et leurs grands yeux pétillants font tourner les têtes… et chavirer les coeurs !


L’univers Kawaii : des poupées, des peluches, et tellement plus que ça !Un couple d'ours Kawaii

Le Kawaii, c’est également une culture de la collection d’objets : des poupées, des objets déco, des animaux en peluche, du make-up, des accessoires de cuisine… Les fans de Kawaii disposent d’une infinité d’objets à collectionner. Et c’est certainement cela qui donne une telle force à la culture Kawaii. Les objets Kawaii allient bien souvent l’utile à l’agréable. Et oui, ce ne sont souvent pas que de simples objets déco. Du grille-pain panda à la souris d’ordinateur Hello Kitty, les objets Kawaii réussissent le tour de force d’être des objets fonctionnels. Ils s’invitent absolument partout dans notre quotidien. De la chambre à coucher, au bureau, en passant par la salle de bain. On vous l’avait bien dit : la culture Kawaii est PARTOUT! Très loin d’être un simple phénomène de mode, c’est un véritable mode de vie.

Et vous, connaissez-vous la culture Kawaii ? Avez-vous déja craqué pour une poupée Kawaii ou un tout autre objet Kawaii. Parce que c’était un objet utile ou tout simplement trop mignon. Dites nous tout en commentaire ! 🙂


Crédit photo : FreeVector.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + onze =