Poupée Cry Babies - Modèle Katie
Autres jeux et jouets

Les Poupées Cry Babies : on en pense quoi ?

Les Poupées Cry Babies font la tendance en 2020. Comme de vrais bébés, ces poupées interactives sanglotent et pleurent de vraies larmes. Si le concept nous parait absolument génial sur le papier, qu’en est-il vraiment en réalité ? On a testé pour vous.


Vous n’avez pas pu passer à côté de la grande tendance de cette année, l’univers des Cry Babies, ces petits bébés qui pleurent beaucoup et qui se déclinent de mille façon : mini-figurines, box surprises, porte-clés, etc… Quand on a appris la sortie d’un modèle XXL, qui plus est en mode interactif, on était bien obligée de l’essayer! Si on a de suite été séduites par le concept et leurs grands yeux tout rond, les poupées Cry Babies semblent plaire davantage aux enfants mais finalement beaucoup moins à leurs parents. Pourquoi ?

 

Parce que contrairement à nos anciens poupons en plastique qui pouvaient pleurer ou faire pipi en appuyant (très fort) pour faire sortir l’eau, qu’on avait au préalable injectés dans leurs grosses joues ou leur gros bidon (vous vous en rappelez comme nous ?), ces poupées nouvelle génération ont pour promesse de « pleurer » comme de vrais bébés, en toute autonomie.

Génial, direz-vous ! Oh oui ! Ces bébés pleurent vraiment (larmes et bruits de pleurs garantis) et sont vraiment très / trop attachants. Certains modèles de la collection sont même malades, les pauvres doudous… Ils sont tellement à croquer ! <3

Pour notre test grandeur nature, nous avons confié notre Cry Babies (oui, parce que c’était bien « le nôtre » à l’époque) à notre petite testeuse Stella, 5 ans, et autant vous dire qu’elle en passé des heures à consoler, cajoler, et essuyer des larmes, et on peut même vous dire qu’elle a adoré ça. Bon, évidemment, elle a tellement adoré ça qu’on a pas été capable de lui reprendre à la fin du test. Elle l’a adopté son Cry Babies, et nous, on est pas des femmes cruelles. Enfin, pas autant que ça. X)

Les poupées Cry Babies sont vraiment ludiques et hyper attachantes. Elles mesurent environ 31 cm de hauteur, elles pleurent de vraies larmes (et c’est pas des larmes de crocodile) et pleurent quand on leur retire leur tétine, leurs corps entiers bougent comme de vrais bébés. Elles sont capables de se calmer seules si vous les mettez en position « couché sur le dos », et possèdent toutes au moins un pyjama interchangeable. Il existe une variété de modèles à collectionner, toutes dans des thématiques variées et adorables, telles que la licorne, Mickey et Minnie, ou encore la jolie Coccinelle.

Poupée Cry Babies - modèle Lala
Poupée Cry Babies – modèle Lala

 

 
Poupée Cry Babies - modèle Licorne
Poupée Cry Babies – modèle Licorne
 
 
Poupée Cry Babies - modèle Léa
Poupée Cry Babies – modèle Léa

Si vous connaissez déjà les poupées interactives, vous ne serez pas surpris par le coté un peu mastoc et lourd du plastique de la poupée. Oui, c’est vrai, au début c’est un peu surprenant. Ce n’est pas aussi souple et aussi doux que les poupées plus classiques. Mais parole de mamans, votre enfant n’en aura que faire et du coup, vous n’en aurez plus rien à faire aussi.

Cependant, il s’avère que selon nos sources, de nombreux parents (pas tous hein!) se sont plaints d’un problème de fuite d’eau au niveau du système, et ça, on trouve ça pas cool du tout… :-/ Du coup, c’est un peu la seule chose qui nous fait hésiter à vraiment vous les recommander.

Si vous les avez testées, peut-être pouvez-vous nous laisser un petit message pour nous donner votre avis. Nous sommes certaines que cela serait grandement utile à notre petite communauté ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =