Ouvrir une boutique éphémère
Divers

Comment réussir la création d’une boutique éphémère ?

Dans certains pays comme la France, les boutiques éphémères ont généralement du succès. Habituellement, on observe plusieurs qui fleurissent dans les centres-villes. Et pour faire partir de cette nouvelle dynamique et bénéficier de ce commerce 3.0, que faut-il savoir avant de se lancer ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent !

La réalisation de l’étude de marché : un indispensable pour se lancer

Un pop-up store n’est rien d’autre qu’un commerce dont l’échéance est connue d’avance, peut-être pour juste un jour, quelques mois ou même un an. Alors, si le but est de tester votre idée afin de la concrétiser plus tard en entreprise, l’idéal serait de débuter avec une étude de marché. Elle vous permettra en effet d’appréhender le potentiel commercial du lieu où sera implantée la boutique, mais aussi de déterminer la stratégie à considérer pour le marketing. C’est le moment d’observer l’affluence et les comportements des potentiels clients dans la zone sans oublier l’environnement concurrentiel.

Le choix de la localisation de sa boutique

Il s’agit ici d’une étape primordiale dans la création de votre pop-up store. Ce qui est recommandé est que l’emplacement de la boutique soit favorable à sa mise en valeur, c’est-à-dire une localisation qui garantit une bonne visibilité. La finalité est d’attirer le plus de clients possible. Cependant, il faut noter qu’il est évident qu’un tel emplacement, en plein centre-ville, coûterait plus cher. Toutefois, ce qui permettra d’attirer davantage de clients est la stratégie de marketing adoptée.

La communication avant l’ouverture

La communication est un allié incontournable pour la prospection des clients. En effet, pour lancer sa boutique, il est conseillé de mener une discussion avec les clients. Et pour cette tâche,  il existe aujourd’hui une gamme variée de moyens pour atteindre un grand nombre de personnes à la fois. Déjà sur votre site web, vous pouvez faire passer l’annonce de l’ouverture de la boutique, en parler aussi à travers un blog ou par des newsletters. Sur le site internet, c’est aussi l’occasion de penser à un compte à rebours.

Les réseaux sociaux demeurent évidemment un moyen pas des moindres pour maintenir la communication avec les clients. Vous pouvez donc lancer une campagne dédiée. Il est également possible d’initier des campagnes publicitaires ciblées sur le net.  Ces campagnes prendront en compte uniquement les recherches restreintes. En d’autres termes, il s’agira de proposer les services et produits de la boutique ephemere à une clientèle située à proximité. C’est une manœuvre marketing qui permet de capter le trafic des clients immédiatement à proximité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 11 =