Bien entretenir une poupée reborn
Autres jeux et jouets

Comment prendre soin de son bébé reborn ?

Très fragiles, les bébés reborn sont des poupées en silicone ultraréalistes. En plus de ressembler à un vrai bébé, ils offrent aux amoureux des bébés un divertissement peu ordinaire. Même s’ils ne sont pas réels, ils doivent être manipulés avec précaution et nécessitent un certain nombre de soins, comme un vrai bébé ! Découvrez-en plus dans cet article.

Le nettoyage de la peau

La première solution ici consiste en un dépoussiérage régulier. Pour éliminer la saleté, munissez-vous d’un pinceau à poils doux, comme un pinceau de maquillage par exemple. Lorsque vous l’utilisez, soyez précis au niveau des recoins tels que les creux des oreilles, ou les plis au niveau des poignets.

bébé RebornPour un nettoyage plus approfondi de la peau de votre bébé reborn, vous pouvez utiliser un coton doux humide. En cas de tache persistante, vous pouvez utiliser un savon doux ou un détergent non toxique avec de l’eau. Lors du nettoyage, pratiquez comme s’il s’agissait d’une véritable peau, car la peau de votre bébé reborn est elle aussi fragile. Une fois le nettoyage fait, essuyez délicatement votre bébé en faisant attention à ne pas frotter sa peau de manière trop intempestive, au risque de l’abimer.

Par contre, si votre bébé est rarement manipulé, le mieux serait de l’entreposer en position allongée sur un joli couffin. Compte tenu des nombreux modèles qui existent, vous pouvez commencer une collection qui ne laissera personne indifférent.

L’entretien des cheveux

Tout comme ses différentes parties, les cheveux de votre bébé sont délicats. Il faut donc en prendre soin avec beaucoup d’amour et de patience pour les garder en bon état. Un peigne ou une brosse pour bébé permet de faire un démêlage tout en douceur. Vous pouvez également utiliser un démêlant sans rinçage pour vous faciliter la tâche. Bien que le nettoyage des cheveux soit important, le brossage ou le lavage doivent se faire le moins souvent possible afin d’assurer une plus grande longévité aux cheveux de votre bébé.

Les accessoires

En fait, faites-vous plaisir et laissez-vous aller, car tout ce qui est utile à un véritable bébé peut convenir à un bébé reborn : vêtements, couvertures, couche, berceau, tétine, poussette, etc. Les accessoires prévus et nécessaires pour l’entretien de votre bébé reborn sont assez nombreux. Toutefois, restez réaliste et maîtrisez vos dépenses, car quoi qu’il en soit, un bébé reborn n’est pas un véritable bébé même s’il en donne l’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =